André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Récompensé de nombreuses fois pour son sens de l'innovation

En dehors des composants électroniques, Soitec a également développé un savoir-faire dans le secteur de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé (Site : andre-jacques-auberton-herve) a reçu, en particulier, un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice. Saviez-vous que votre téléphone portable fonctionne en grande partie avec une technologie made in France ? Afin d'assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix audacieux.

Son engagement en faveur des énergies propres

Avec la Conférence climat, notre pays a démontré qu'il était un leader dans le secteur du développement durable. Les énergies propres étant au cœur des problématique actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour répondre aux enjeux climatiques. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple équipé plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans les contrées les plus ensoleillées.

Un parcours exceptionnel

Très jeune, il croit en l’importance de l'innovation technologique. Né en novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé suit l'ensemble de sa scolarité en France et obtient son baccalauréat à 16 ans. En 1986, à l'âge de 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et prend part à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Ses études supérieures, il les fait sur les bancs de la prestigieuse Ecole centrale de Lyon.

Un as de la communication et un avant-gardiste

Pour que l’Europe puisse assurer sa croissance, il prône l’union. Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite évidemment des 100 milliards d'euros débloqués par l'UE pour le secteur de la microélectronique.