Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Projets réalisés par Frédéric Bonan en tant que directeur de l'enseigne I-Deal Development

En raison de son sérieux, la boîte I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan (https://about.me/fredericbonan) peut apporter une assistance professionnelle dans différents domaines d’activité. Il a entre autres aidé François Najar à rentabiliser ses activités. Soutenu par sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan travaille de manière concrète sur l’intégralité des projets de l'enseigne. Il est de ce fait membre du CA de diverses PME françaises à vocation internationale. Pour optimiser la stratégie d'expansion du réseau Quest au niveau mondial, le dirigeant et Advisory Board Member fournit des recommandations en ingénierie et se sert de ses capacités.

L'enseigne Altran élargit ses activités régionales et évolue à l'échelle planétaire, forte de l'expérience de l'homme d'affaires sur les marchés européens, asiatiques et américains. La gérance des fonctions opérationnelles de l'entreprise Altran sont assurées par Frédéric Bonan, promu Directeur général courant 1997. Frédéric Bonan a élaboré un plan créatif d'embauche et de formation chez Altran. La stratégie d'ascension conçue par le Directeur général du réseau comprend entre autres l’obtention graduelle d'environ 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle mondiale.

Le parcours de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un brevet d'ingénierie en matériaux. Le rôle du jeune sortant de l’ESSEC au poste de chargé d'affaires pour Altran Technologies consistait à orienter les PME dans leur expansion. Il a effectivement des compétences dans le secteur. Frédéric Bonan s'embarque dans le monde du travail en travaillant comme chargé d'affaires pour le spécialiste du conseil en marketing industriel 2MI. Il se chargeait par exemple des études stratégiques de la compagnie.

Au début, Altran était une petite et moyenne entreprise et à ce jour, l'enseigne a réussi à s'imposer comme leoccupe la place de une référence internationale dans le secteur de la consultance en technologie grâce à Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development. En plus du suivi de la productivité de son centre de profits, le manager apporte un soutien concret pour optimiser le groupe en embauchant et en recherchant des clients grâce au modèle d'entreprise lancé par le consultant. Les compétences de l’équipe et la croissance interne du réseau sont optimisées grâce à la création de l’école supérieure Altran Management Institute ainsi qu’à l'échange de savoir appuyé par Frédéric Bonan.

L’approche lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises assistées par I-Deal Development de se réaliser réellement, car elles bénéficient de la stabilité et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles connexes. Dans le but d'engendrer une vision stratégique efficace pour l’enseigne, une conduite obstinée est maintenue et transmise par le PDG d’I-Deal Development. Le développement des petites et moyennes entreprises se fera plus vite avec un personnel soudé et enthousiaste ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui apporte son soutien dans l'enrichissement des connaissances et de la cohésion de l’équipe.

Premiers résultats décisifs du chef d'entreprise à ses débuts chez Altran

Frédéric Bonan s'occupe du développement d’un centre de profit pour divers clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en tant qu’ingénieur d’affaires d’Altran. Il forme un groupe comptant plusieurs conseillers dès sa première année. À ses débuts chez Altran, le chargé d’affaires a participé à la remise sur pied de Lore, une succursale du groupe présentant de fortes pertes. Il a également étoffé sa liste d'auditeurs au cours de cette intervention. Lors de la relance de Lore, Frédéric Bonan a évolué de la fonction de manager à celui de Président Directeur Général, en parallèle de son travail de conseiller stratégique chez Altran où il dirigeait les filiales.