Guillaume Descotte

Guillaume Descotte

Œuvrant dans la commercialisation de vêtements, chaussures et accessoires pour les petits, DPAM possède un savoir-faire approuvé. Présidée par GGuillaume Descotte de 2012 à 2016, l’entreprise est une spécialiste en termes d’affiliation et de contrat de commercialisation internationale de produits ou de services. Ayant vu le jour en 1986, DPAM, sous la direction de l'homme d'affaires jusqu’en 2016, s'avère être un spécialiste français de l'habillement pour les petits. DPAM est assistée par Guillaume Descotte, désigné membre du bureau de supervision, dans le suivi des problèmes de stratégie de marque, de vente et de développement à l'international.

Les longues années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes d'associé gérant et de président adjoint lui ont permis d'accroitre son savoir dans le domaine des affaires et du management. Ayant mis ses capacités managériales et analytiques à contribution, Guillaume Descotte sort du lot dans l'univers des affaires. Le chef d'entreprise a révélé son talent dans le monde du business. Sa crédibilité s'agrandit à travers la réussite des enseignes qu’il a gérées depuis ses débuts. L'expertise du businessman en arbitrage est certifiée et lui vaut une parution dans le dictionnaire biographique Who's who en 2013.

Le parcours de l'homme d'affaires au sein de H Partners et les différentes aptitudes acquises chez Halley Invest

En 2007, après quatre années à travailler auprès du cabinet familial, dans le cadre d'un échange d'actions, Guillaume Descotte crée la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, conduisant des opérations de type capital-investissement. La famille Halley, créatrice du groupe de grande distribution Promodès, fusionné en 1999 avec Carrefour, se révèle restée jusqu’en 2007 l’actionnaire majoritaire de la marque cotée au CAC 40 et numéro deux mondial des hypermarchés. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte étudiait l'efficience de la tactique marketing ainsi que des opportunités de placements.

Tour d'horizon sur le rachat de la franchise se spécialisant dans le prêt-à-porter pour les bambins Tout Compte Fait

L'établissement Tout Compte Fait est implantée un peu partout dans le monde et se révèle être dirigée par Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994. Grâce au rachat du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM occupe la première place dans ce secteur et étend son offre. Le développement de DPAM se poursuit avec Guillaume Descotte. L’enseigne se lance sur le marché planétaire en rachetant des sociétés à fort potentiel de succès dans la distribution d'habits. Sous la direction de Guillaume Descotte, DPAM rachète les boîtes Tout Compte Fait et Petits Petons avec 3 mois d'intervalle.

Précédemment géré par Guillaume Descotte, DPAM innove avec l'utilisation du click & collect dans ses succursales dans l'Hexagone dès 2014. Ce système permet aux clients de réaliser leurs emplettes sur Intenet et de les récupérer après en boutique. Favorisant la créativité des chérubins et convenant pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont accessibles et inventives. Le cheminement de DPAM à l'international se fait plus vite sous la présidence de l'homme d'affaires, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, le réseau se lance sur le marché européen, asiatique et sud-américain. Devenue une référence dans le domaine de la distribution d'habits pour enfants, l'entreprise Du Pareil Au Même est gérée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle évolue et se diversifie au fil des ans.

Historique des accomplissements du businessman durant son mandat chez Du Pareil Au Même

Guillaume Descotte possède indéniablement des capacités en méthode de placements qu'il développe et met au service de sa profession pour faire avancer les affaires au sein de DPAM. L'évaluateur est doté d'expertise et d'expérience dans le milieu de la gestion, ayant contribué à sa promotion au poste de gérant du groupe DPAM. À ses débuts, il était membre du Conseil de Surveillance. Suite à une offre publique d’achat pour le rachat de l'enseigne DPAM, Guillaume Descotte concrétise une OPRO durant son parcours chez H Partners.