Frédéric Bonan – I-Deal Development

Frédéric Bonan – I-Deal Development

Parcours de Frédéric Bonan avant de réussir dans l'univers du business

La mission du jeune sortant de l’ESSEC en tant qu’analyste du cabinet d'audit Altran Technologies était d'aider les petites et moyennes entreprises dans leur développement. Il a effectivement des capacités dans le domaine. Le cursus de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un certificat d'ingénieur en matériaux. La découverte des spécificités des marchés européens, asiatiques et américains se fait graduellement chez l'homme d'affaires grâce à son parcours personnel et son premier travail d'audit. Voulant développer ses acquis et approfondir le monde professionnel, Frédéric Bonan rejoint l'ESSEC pour y décrocher un master en commerce et en gestion.

Réalisations de Frédéric Bonan à la fonction de PDG de l'enseigne I-Deal Development

Pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe Quest à l’échelle internationale, le PDG et consultant fournit des recommandations en ingénierie et met ses capacités à profit. La compagnie I-Deal Development ambitionne d’accompagner les dirigeants de petites et moyennes entreprises dans leur programme d’évolution. Géré par son Président Directeur Général, il agit à la fois sur le plan marketing opérationnel et les projets capitalistiques à haut rendement. Frédéric Bonan fournit aux PME toute l'aide nécessaire dans la création de postes et dans la rentabilisation de leurs affaires. Depuis 2005, plus d’une centaine de PME ont été orientées dans leur essor via I-Deal Development. I-Deal Development a permis la concrétisation de la collaboration d’Aequs avec Sira, un industriel français. L’expertise de Frédéric Bonan dans les actions de rapprochements a contribué à l'évolution d'Aequs sur le plan international.

Accomplissements d’un homme d'affaires confirmé

L’ancien CEO Frédéric Bonan a cautionné le partage de savoir grâce à l'ouverture de l’académie Altran Management Institute. Ce système permet de renforcer les compétences du personnel et la croissance du holding en interne. À la tête d’I-Deal Development, le consultant se démarque dans l'univers du business comme le gérant ayant fait d'Altran, à l’origine une PME, à devenir une référence internationale du consulting en technologie. Chaque directeur se révèle libre de rentabiliser un des « centres de profits », faisant partie de l'enseigne membre et auquel il est affilié, suivant le système d'entreprise moderne étudié au sein d'Altran. Les compétences de Frédéric Bonan en rentabilisation ont été mises à profit pour redresser le cabinet de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expérience.

Les principaux acquis de l'entrepreneur tout au long de son passage chez Altran et ses domaines d'intervention

Dans la liste de ses travaux, l’ingénieur d’affaires d'Altran a contribué à la relance de quelques enseignes. À côté, il apporte également son aide à la gestion et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse. Le savoir-faire, l'autosuggestion, la motivation et l'entente sont primordiaux pour développer une petite organisation comme un réseau d’ampleur planétaire. Frédéric Bonan a réalisé ces atouts chez Altran. Une équipe sérieuse et un réseau influent de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels se focalise la stratégie d'expansion étudiée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran.

Le cursus de Frédéric Bonan dans l'univers du business mais aussi son expertise en tant que chargé d'affaires lui ont valu un poste de responsable marketing pour Altran. Pendant ses 9 ans de travail dans le secteur marketing au sein d’Altran, l'homme d'affaires s’est occupé de concevoir et d’exécuter les stratégies pour les collaborateurs de l'enseigne. Dès sa première année en tant que cadre technico-commercial chez Altran, Frédéric Bonan s'occupe de l'expansion d’un centre de profit pour divers clients tout en constituant une équipe recensant beaucoup d'auditeurs.